Jeune bassiste réunionnais diplômé du Centre des Musiques Didier Lockwood (C.M.D.L), Teddy Sorres commence la basse à l'âge de 8 a​ns en autodidacte. Après avoir affiner sa technique aux côtés du bassiste réunionnais Bernard Permal, la carrière du musicien débute grâce à la rencontre avec le talentueux pianiste Meddy Gerville. Ce dernier lui a accordé sa confiance pour l'enregistrement en 2016 des albums "Ek out lamour" et "Tropical Rain" où Teddy Sorres apparaît en tant que musicien invité. Fort de cette expérience, à l'âge de 16 ans, il intègre l'équipe du grand pianiste Eldar Djangirov lors du festival "la 7ème Nuit des Virtuoses".


Par la suite, il a montré ses qualités de bassiste lors de l'édition "Total Jazz 2016" aux côtés de Christophe Zoogonès Quartet, en première partie du saxophoniste Stephano Di Batista.


En 2017, il est invité sur l'île, en compagnie de Mathéo Techer, Noé Zagroun et Théo Hoarau pour la "10 ème Nuit des Virtuoses". Ce sera l'occasion pour les jeunes musiciens d'inviter Jacob Collier le temps d'un morceau.

2018 est l'année pour le jeune bassiste d'élaborer son projet musical "Tropical Avenue", initialement nommé "Tropicbirds" mais est aussi une année de rencontres musicales importantes telles que Olivier Ker Ourio, qu'il accompagne en 2019 lors du festival " Jazz Sous les Pommiers".